Benkei apporte son soutien à la mise en œuvre des projets et à leur pilotage.

Coordination de projetsAides indirectesCommunication marketing

Coordonner  et  piloter  des  projets  de  R&I

Benkei intervient aux côtés des coordinateurs et consortia dans la mise en œuvre de leurs projets de R&I, en intervenant notamment sur les activités de gestion de projet :
          • Pilotage de l’avancement des projets (planning, dépenses, contenu),
          • Gestion des risques et de la qualité,
          • Dynamique de projet et de groupe,
          • Mise en place des outils et méthodes de gestion de projet,
          • Réponse aux attentes des financeurs et partenaires.
Benkei intervient également dans les activités de communication, dissémination et exploitation des résultats des projets accompagnés :
          • Plan de communication : création d’identité graphique, supports de communication print et online, site web, réseaux sociaux, vidéos, etc.,
          • Plan de dissémination : cadrage et animation des activités des partenaires, etc.,
          • Plan d’exploitation : qualification des parties prenantes du projet, des résultats clés du projet et de la propriété intellectuelle associée, analyses de marchés, etc.
La plateforme web sécurisée d’échange de documents développée par Benkei (basée sur Sharepoint), , est mise à disposition de ses clients.

Cas d’usage

logoFIREX

firex

Cas d’usage

 

RHeaDHy_logotype

 

Cas d’usage

another-brain

another brain

Cas d’usage

(en construction)

Bénéficier  d’aides  indirectes  sécurisées

Benkei accompagne ses clients dans la mise en œuvre des dispositifs d’aide indirecte que sont les CIR / CII / CICO. Benkei privilégie une approche au fil de l’eau qui permet de questionner l’éligibilité des projets et des dépenses associées au cours de l’année. La collaboration instaurée nous autorise à être pertinent dans l’identification des incertitudes globales des projets, et dans la façon dont les travaux annuels s’inscrivent dans la recherche de solution face à ces incertitudes. Un soutien ad-hoc peut être apporté, sur demande, pour identifier l’état de l’art pertinent associé. Grâce à cette approche de proximité, le chiffrage et la rédaction des documents justificatifs peuvent être réalisés plus tôt et plus efficacement.

Préparer l’arrivée de l’innovation sur le marché

Benkei participe à la valorisation des innovations technologiques de ses clients, en concevant des supports de communication scientifique adaptés aux segments de marché ciblés et à ses acteurs – comme des brochures commerciales, des notes d’application, des papiers blancs, des vidéos, des pages web dédiées, etc. – ou par la rédaction et soumission de publications scientifiques, par l’aide à la candidature à des prix d’innovation, des prix start-up thématiques, etc.

Cas d’usage

logomagia

Cas d’usage

(en construction)

Contact